PROMOUVOIR L’EDUCATION ET LA PROTECTION ENVIRONNEMENTALE

Puis que rien n’est sans un environnement sain, puisque notre vie en dépend, ceci nous pousse à en nous y arrêter et y focaliser nos esprits, nos forces pour en prendre soin car :

  • Protéger l’environnement, c’est protéger notre source de nourriture et d’eau potable

Tout ce que nous mangeons et buvons provient de la nature. Or toute pollution finit par se retrouver un jour dans notre nourriture : dans l’eau que nous buvons ou dans ce que nous mangeons. Et ces polluants peuvent nous faire développer des maladies ou des malformations.

  • Protéger l’environnement, c’est préserver la qualité de l’air que nous respirons

L’air est absolument indispensable à notre survie. Nous ne pouvons pas survivre plus de quelques minutes sans respirer. L’air nous apporte l’oxygène, carburant de nos cellules.

  • Protéger l’environnement, c’est conserver le climat que nous connaissons

Nos sociétés ont des modes de vie adaptés au climat actuel. Si le climat change, nos sociétés n’y seront pas adaptées. Certaines régions subiront de graves désordres. 

  • Protéger l’environnement, c’est préserver la biodiversité dont nous avons besoin

La biodiversité, c’est la variété des espèces animales et végétales de la nature.

  • Protéger l’environnement concerne chacun d’entre nous

Vous devez prendre conscience et faire prendre conscience à chacun de l’importance de protéger l’environnement. Car protéger l’environnement, c’est protéger l’humanité et permettre qu’elle survive.

Nous y éloigner est facteur des conséquences du changement climatique : inondations, feu de forêt, désertification, etc.

C’est ainsi que, nous travaillons étroitement avec les communautés locales, la jeunesse,  et les décideurs et interpellons les consciences de tout un chacun à  protéger l’environnement. Nous y arrivons à travers la sensibilisation des communautés et l’éducation environnementale de base par une approche participative et inclusive de la jeunesse, car nous croyons qu’elle est le pivot principal pour perpétuer ou vulgariser ces connaissances qui demeure méconnues de la société.

Related posts

Leave a Comment