EDUCATION DE BASE DE QUALITE LEVIER DE L’AUTONOMISATION DE L’ENFANT

Tous les enfants ont droit à un enseignement de base de qualité telle est l’une conviction et l’une de cause principale de l’existence du CEAFPD. Malheureusement le constat douloureux est reste que trop d’enfants et de jeunes congolais en sont privés et certaines en bénéficient mais des conditions inhumaines.
Et pourtant la République Démocratique du Congo dispose des ressources nécessaires, ce sont leur allocation et leur utilisation qui doivent changer.

Le dialogue et la confiance entre les citoyens et leurs gouvernements sont la pierre angulaire du développement et du respect des droits fondamentaux. Conscient de cela, l’association CEAFPD interpelle les décideurs et mène des actions pour que chaque enfant et jeune en Afrique jouisse de son droit à une éducation de base de qualité et gratuite.

Nous soutenons l’éducation des enfants par :

  • Parrainage des enfants orphelins (VIH, catastrophe naturelle…) et enfants handicapés
  • Assistance en kits/matériels scolaires aux écoles et autres mécanismes séduisant des enfants à la scolarisation
  • Promouvoir l’alphabétisation numérique des enfants et jeunes afin de lutter contre la fracture numérique et améliorer la qualité de l’enseignement, la liberté d’expression et l’accès à l’information utile au développement.

Related posts

Leave a Comment